Vous désirez investir à l'étranger?

Vous avez le souhait d’acheter un bien immobilier en dehors de la Belgique, et pour ce faire, vous souhaitez souscrire un emprunt hypothécaire.

Points forts :

  • Financement du projet à partir de la Belgique
  • Financement de l’entièreté du projet
  • Maîtrise des charges

Pour nous permettre de financer votre opération d’achat immobilier en dehors des limites de notre royaume, il est impératif que nous puissions hypothéquer un bien immobilier en Belgique.

En effet, les banques belges ne pourront pas prendre d’hypothèque sur un bien situé en dehors des limites du pays.

Par conséquent, afin de pouvoir prétendre à un crédit hypothécaire visant à financer un bien immobilier à l’étranger, vous devez impérativement déjà être propriétaire d’un bien en Belgique.

La banque belge pourra, dans ce cas de figure, inscrire une hypothèque sur le bien belge, malgré le fait que l’emprunt hypothécaire réalisé ait pour objet le financement d’un bien à l’étranger.

Un des avantages de cette procédure est que le bien acquis dans ces conditions dans le pays étranger restera libre d’hypothèque.

Nos partenaires bancaires nous permettent généralement de vous prêter des montants à concurrence de 85% de la valeur du bien belge.

On notera donc qu’avant d’entamer toute démarche d’achat, il sera essentiel de déterminer, via une expertise, la valeur vénale de votre bien immobilier situé en Belgique.

Une fois cette première étape réalisée et en ayant déterminé votre capacité de remboursement au préalable, vous pourrez dès lors envisager votre achat de seconde résidence à l’étranger de façon sereine.

Généralement, nous avons la possibilité de financer des biens immobiliers au sein de l’ensemble de l’espace économique européen.

Nous mettons également à votre disposition des formules de remboursement adaptées qui peuvent, le cas échéant, limiter le montant des remboursements mensuels afin de ne pas grever de façon trop importante votre budget.

Étant conscients que le crédit hypothécaire destiné à l’achat d’un bien immobilier à l’étranger s’adresse généralement à un public ayant déjà constitué un patrimoine en Belgique et, par conséquent, ayant le plus souvent plus de 40 ans.

Nous avons négocié avec nos partenaires des formules de remboursement vous permettant d’étaler les remboursements de votre crédit hypothécaire jusqu’à votre 85e anniversaire si vous le souhaitez.

Cet étalement vous permettra de donner, si nécessaire, à votre projet le budget nécessaire pour satisfaire vos besoins en termes de prix d’achat ou de charge mensuelle destinée à votre bien de villégiature.

Creditis

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent!

Ce pourquoi il est primordial de choisir un partenaire qui vous accompagnera assidûment dans votre projet.

Obtenir une simulationNous contacter

POUR TOUTES VOS QUESTIONS OU PROBLEMES, VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER EN PRIORITE A NOTRE BUREAU

Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème ou de question, notre bureau se tient à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler de commun accord, vous pouvez contacter l’Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n°8 bte. 2 à 1000 Bruxelles – Tél.  : 02/545 77 70 – Fax : 02/545 77 79 – ombudsman@ombudsfin.be – www.ombudsfin.be
Autorité de surveillance : SPF Economie, Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles.
Téléphone : 0800/12.033 / info.eco@economie.fgov.be
Site : https://economie.fgov.be/fr/themes/services-financiers.

info@creditis.be

+32 81 65 80 00

Rue de champles 12 à 1301 Bierges